Posté le 10 janvier 2018. Photograhie

Comment bien utiliser Google Image ?

Comment bien utiliser Google Image ?

Google Images est un des nombreux services proposés par Google. Il vous permet de trouver des images et même de les utiliser. Cette banque d'images énorme n'est cependant pas exploitée convenablement. Voici trois choses que l'on peut faire avec Google Images.

Trouver une image

C'est l'une des premières fonctions de Google Images. Elle est d'ailleurs celle qui est la plus utilisée par les internautes. Pour y arriver, il vous faut juste insérer un mot-clé dans la barre de recherche et cliquer sur l'onglet « images », une fois les résultats affichés, pour avoir droit aux images souhaitées.
 

Faire des recherches à partir d'une image

Cette fonction n'est disponible que sur les navigateurs Chrome et Firefox. Elle permet d'insérer en cliquant sur l'icône de l'appareil photo pour faire glisser une image, copier-coller l'URL d'accès de l'image ou même importer l'image depuis son ordinateur. Vous aurez ainsi accès à toutes les informations figurant sur cette image. Mieux, en installant une extension search by Image, vous pouvez lancer votre recherche par image sur le moteur de recherche sans passer par Google Images.
 

Utiliser des photos libres de droits

C'est la tendance actuelle dans la mesure où chaque internaute qui publie un contenu doit l'illustrer. Grâce à Google Images, vous pouvez utiliser des photos pour votre contenu sans porter atteinte aux droits des propriétaires. Pour ce faire, il vous faudra filtrer votre recherche. Avec l'onglet « outils de recherche » situé sur la barre des résultats en haut à gauche, vous pouvez employer les onglets « réutilisation autorisée », « réutilisation et modification autorisées », etc.
 
Voici donc en quelques mots, l'usage que vous pouvez faire de Google Images. Ce service de Google vous sera d'une grande utilité à titre personnel ou professionnel. Il est en réalité très simple à employer ; il ne vous faudra que quelques utilisations pour le maîtriser.